AccueilImmobilier, ConstructionLouer ses bureaux à...

Louer ses bureaux à Lyon : avantages et inconvénients


S’il faut choisir entre l’achat et la location d’un bureau, vous savez déjà que la location est plus rentable pour démarrer vos activités. Mais, il faut également tenir en compte le choix de la région où instaurer votre domiciliation professionnelle. Ainsi, nous vous recommandons de porter votre attention sur Lyon.

Avec une situation géographique avantageuse, le centre d’affaires de Lyon regorge d’opportunités pour tous ceux qui souhaitent développer son entreprise. L’économie, la croissance du marché, le dynamisme professionnel font partie des meilleures qualités de la ville. Cependant, vous devez prendre en considération la durée du bail qui demeure un réel inconvénient dans la location de bureaux.

Les avantages de louer vos bureaux à Lyon

Lyon possède une situation géographique stratégique qui répond à tous les critères de choix en immobilier d’entreprise. Ces derniers favorisentla location de bureaux à Lyon. Parmi ces critères, on peut citer :

  • La superficie des locaux professionnels
  • Le choix du cadre juridique en matière de domiciliation (contrat de prestation de services ou bail commercial)
  • Les services locatifs supplémentaires (parking, espace de coworking, salle de réunion, etc.)

En outre, la ville possède plusieurs quartiers d’affaires qui prodiguent des avantages significatifs aux entrepreneurs. Vous pouvez développer vos activités professionnelles dans :

  • Le quartier de la Part-Dieu qui compte près de 800 sièges sociaux
  • Le 9e arrondissement : prisé pour son dynamisme d’évolution
  • La Cité internationale dotée de 30 000 m2 de bureaux
  • La Confluence avec ses 100 000 bureaux aménagés
  • Le centre urbain de Lyon-Gerland

En louant vos bureaux à Lyon, vous bénéficierez des avantages ci-après :

Un gain de temps accru pour démarrer efficacement

Si vous souhaitez démarrer une startup ou lancer toute autre activité professionnelle, Lyon est l’endroit idéal pour louer votre bureau. Le centre d’affaires lyonnais vous propose des services administratifs pour faciliter la domiciliation de votre entreprise.

Les investisseurs immobiliers s’occupent effectivement des procédures pour vous obtenir des forfaits pour la télécommunication (internet, téléphone). Ils prennent également en charge le côté logistique. Vous disposerez ainsi d’un local tout équipé, dans un cadre professionnel convivial et confortable.

Location de bureaux à Lyon : économie et praticité

En louant vos bureaux à Lyon, vous tirerez avantage d’une prestation plus souple. Pour ce faire, vous devez simplement ratifier un contrat de prestation de services. Une location classique sollicite des justificatifs de revenus avant d’accorder le bail pour un local professionnel. En optant pour le contrat susmentionné, vous n’aurez pas besoin d’une garantie de sûreté pour louer un bureau. Cette approche permet d’économiser des masses.

En outre, vous avez la liberté de quitter le local locatif lorsque vous n’en avez plus besoin. Dans ce cas, vous êtes tenu de déposer un préavis avant de quitter les lieux.

Un bon dynamisme professionnel

Vous trouverez à Lyon des bureaux de tous les types et tailles possibles. Il vous suffit de choisir celui qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. La ville de Lyon est aussi appelée la métropole French Tech. Le centre d’affaires dispose de plus d’une centaine d’entreprises qui assurent un bon dynamisme professionnel en propageant une synergie positive.

La croissance du marché

La ville de Lyon regroupe un ensemble d’activités professionnelles variées sur tous les secteurs. Vous y trouverez des spécialistes en high-tech, produits cosmétiques, informatiques, pharmacie, etc. Cette diversité favorise les échanges pour la conception d’un véritable bassin économique. Sachez que Lyon occupe actuellement le second rang des plus grands centres d’affaires en France.

Quels inconvénients pour une location professionnelle à Lyon ?

Le principal inconvénient de louer des bureaux à Lyon concerne la durée du contrat de bail. La signature d’un contrat de prestation de services vous donne le droit de quitter les lieux à tout moment. C’est ce qu’on entend par bail flexible.

Toutefois, cette option donne également au propriétaire la liberté de rompre le contrat et de refuser son renouvellement. Ce droit est défavorable à tout entrepreneur qui souhaite louer des bureaux à Lyon ou dans toute la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More from Author

Mama Kana, une boutique de CBD qui met en avant la production de chanvre naturel

Les techniques de l'agriculture biologique sont conçues pour être respectueuses de...

Un enlèvement d’épave, combien ça coûte ?

L'enlèvement d'épave par un professionnel peut être gratuit. Vous n'avez rien...

FIBA : spécialiste des cartes PVC, badges et goodies publicitaires

Faire concevoir des badges ou des cartes pour les stagiaires et...

Souhaiteriez-vous séjourner dans un camping ?

Le bien-être global de l’être humain passe par le temps qu’il...

- A word from our sponsors -

spot_img