Quelle stratégie SEO sur les médias sociaux ?

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Avez-vous mis en place une stratégie de référencement efficace pour votre site Web ? Pour améliorer votre classement, vous vous posez peut-être des questions sur les médias sociaux : on va faire le point sur l’impact des médias sociaux sur le SEO.

L’Intérêt des médias sociaux pour le référencement SEO

Depuis 2010, Google a montré du contenu de médias sociaux dans les SERP, ce qui nous permet de prédire l’intérêt des médias sociaux en fonction du référencement naturel.

Les réseaux sociaux sont un levier pour attirer des visiteurs sur votre site web et vous permettent d’augmenter les points de contact entre votre marque et votre cible et de gagner en visibilité sur le web.

Les experts en référencement et les spécialistes du marketing Web parlent de Social Media Optimisation.

La gestion des médias sociaux fait désormais partie des services proposés par les principales agences de référencement.

Alors, comment pouvez-vous améliorer votre index grâce aux réseaux sociaux les plus populaires ?

Après plusieurs théories et quelques années d’observation, on peut dire que les réseaux sociaux influencent le SEO. Afin de mieux comprendre cette théorie, visiter le site https://www.article-sponsorise.com/

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Google prend-il en compte les signaux sociaux ?

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram… De nos jours, les réseaux sociaux sont indispensables.

De plus, rares sont les entreprises qui ne sont pas présentes dans ces secteurs. Mais les médias sociaux affectent-ils le référencement ? Ces dernières années, on a tout entendu et son contraire à ce sujet. Pour certains, être sur Facebook, Twitter ou Viadéo a un gros impact sur le référencement d’un site web. Mais d’autres experts disent que l’impact est nul.

Google peut considérer 3 types de signaux provenant des réseaux sociaux :

De quoi s’agit-il exactement ? Google l’a fait comprendre à de nombreuses reprises à la communauté SEO : Non, les réseaux sociaux n’influencent pas directement la position du site sur le moteur de recherche.  Retour sur 3 types de signaux sociaux :

Réseaux sociaux : un effet indirect sur le SEO ?

Vous avez compris : les médias sociaux n’ont aucun impact direct sur le référencement. Cependant, nous vous recommandons toujours d’investir dans SMO (Social Media Optimization). En effet, les réseaux sociaux ont un effet indirect sur le SEO qu’il ne faut pas négliger :

Quelle stratégie SMO mettre en place ?

Il ne suffit pas d’être présent sur les principaux réseaux sociaux. Il est essentiel de mettre en œuvre une stratégie SMO efficace pour obtenir des résultats pertinents.

Mais quelle stratégie mettre en place sur les réseaux sociaux ? Pour y parvenir, nous vous conseillons de bien définir vos objectifs. Une fois vos objectifs définis, vous pouvez élaborer une stratégie autour d’eux. Dans tous les cas, vous devez créer une stratégie éditoriale unique sur les réseaux sociaux.

Pour cela, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de chaque réseau social.N’hésitez pas à laisser un spécialiste SMO vous aider à trouver la bonne stratégie de médias sociaux pour votre entreprise.

Pour conclure

Alors, peut-on vraiment dire que les réseaux sociaux ont un impact sur le SEO ?

 Eh bien, on peut dire ça, même si ce référencement est fait indirectement. Non, en ce qui concerne l’impact direct sur le référencement.

Des milliers de partages, même s’ils génèrent du  trafic, n’améliorent pas la position de votre article dans Google.

Par conséquent, il est important de faire du référencement d’un point de vue organique. Sachez que les meilleurs experts SEO recommandent l’utilisation des médias sociaux, ce qui est parfaitement logique pour augmenter votre visibilité et votre trafic… mais ils aident à améliorer le référencement sans ressembler directement à l’optimisation de contenu.

C’est comme une méta description qui améliore indirectement votre référencement sans l’affecter. Une fois optimisée, elle incitera au clic pour augmenter votre taux de clic (CTR) et vous permettra de monter dans les résultats de recherche.

S’il y a un point sur lequel on ne saurait trop insister, c’est que le SEO est une science inexacte qui s’adapte à chaque cas.

Ce qui marche pour l’un ne marche pas pour l’autre et vice versa. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Par conséquent, toutes les informations sur le sujet doivent être essayées et ramassées avec des pincettes.

On ne va pas se confondre avec les bases du SEO, mais au fur et à mesure que les informations se précisent, notamment avec les progrès fulgurants du SEO, il reste encore beaucoup à apprendre selon les cas.

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