Quel gonflable publicitaire utiliser sur un point de vente


Pour renforcer la stratégie marketing de son affaire, divers moyens peuvent être déployés pour attirer l’attention des clients. L’utilisation des gonflables publicitaires par exemple est une alternative efficace pour agrandir sa clientèle. Découvrez ici quelques modèles de gonflables qui peuvent vous aider à atteindre un résultat rapide sur un point de vente ainsi que leurs avantages.

Structure gonflable publicitaire : les modèles à privilégier

À l’extérieur de votre entreprise ou boutique, vous pouvez opter pour l’installation d’un PLV (publicité sur lieu de vente). En effet, ce dispositif est généralement utilisé pour fournir une ILV information sur lieu de vente. Ainsi, choisir un Plv pour magasin peut vous aider à valoriser l’image de votre marque et à vous démarquer plus facilement de vos concurrents.

Avec un tel gonflable publicitaire, vous pouvez créer un présentoir, une tête de gondole ou une signalétique en rayon pour marquer votre présence à un événement promotionnel. Pour faire l’organisation d’une campagne de grande distribution, vous pouvez délimiter une surface conséquente pour installer votre plv magasin. Par ailleurs, il faut souligner que ce dispositif peut prendre toutes les formes en fonction de vos activités. Par exemple, vous pouvez commander un PLV ayant la forme :

  • D’un pack de bière ;
  • D’un carton de lessive ;
  • D’un tube de dentifrice ;
  • D’une bouteille de lait ;
  • D’une bouteille de vin ;
  • D’une bouteille d’eau :
  • D’une bouteille géante de soda, alcool, champagne, cochon, etc. 

Vous pouvez même commander des gonflables ayant la forme d’un fruit ou légume et d’un personnage de bande dessinée. Si vous avez une alimentation générale, vous pouvez opter pour la stratégie utilisée par les marques internationales qui privilégient des gonflables sur mesure. Vous pourrez demander à une agence spécialisée de réaliser une mascotte gonflable à votre effigie portant un marquage sur toute la surface.

Comment faire le choix d’un modèle de gonflable ?

Pour le choix de vos gonflables, vous pouvez choisir un GMS (grande et moyenne surface) ou un GSB (grande surface de bricolage). Vous pouvez aussi opter pour un GSS (grande surface spécialisée) ou un GSA (grande surface alimentaire). Avec un plv translucide, vous avez une large possibilité de choix pour créer un packaging de grande taille gonflé à l’air pour promouvoir l’identité visuelle de votre marque.

En réalité, ce type de gonflable peut vous permettre de reproduire vos produits déjà connus sur le marché, afin de pousser les clients à s’intéresser à vos stands lors d’une foire. Avec un gonflable géant présentant la forme d’un entremet, d’un produit en bocal, en sachet, en boîte ou en pot, votre entreprise pourra marquer la différence et s’imposer dans la mémoire de vos visiteurs. 


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