Comment je peux motoriser mon volet roulant !


Aujourd’hui, les volets roulants motorisés sont très abordables. Certains diraient même que nous ne pouvons pas nous permettre de vivre sans eux.  Les télécommandes modernes de volets roulants offrent la possibilité de commander nos volets extérieurs depuis l’intérieur de notre maison. Les derniers systèmes domotiques mettent la barre encore plus haute, littéralement, en permettant de contrôler les volets de n’importe où et à n’importe quel moment, depuis le confort d’un smartphone ou d’un appareil connecté à Internet. Les volets motorisés sont une aubaine pour les personnes à mobilité réduite, comme les personnes âgées et les personnes handicapées. Envie de savoir comment faire pour motoriser votre volet roulant ? Cet article est là pour vous aider.

Les avantages de l’automatisation des volets roulants

Les volets roulants automatisés offrent une grande valeur d’isolation aux fenêtres et aux grandes ouvertures de votre maison, par exemple les garages et les patios.

–        La commodité

Imaginez devoir vous lever et ouvrir ou fermer manuellement les volets roulants à chaque fois, ou, si vous utilisez une télécommande, devoir remplacer les piles aux moments les plus inopportuns. Les nouveaux systèmes d’automatisation se contrôlent facilement à l’aide d’une application que vous installez sur votre téléphone portable ou votre tablette. Il peut également être utilisé à distance lorsque vous n’êtes pas chez vous.

–        La vie privée

Tout le monde a droit à l’intimité, et les volets roulants entièrement automatisés sont le moyen idéal d’y parvenir. Peu importe que vous viviez dans une petite ou une grande maison. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour abaisser les volets, et voilà, vous êtes seul.

–        La sécurité

Les volets roulants constituent également une véritable barrière contre le crime s’ils sont installés correctement. L’automatisation permet de gagner du temps, ce qui peut faire la différence lorsque des intrus essaient de pénétrer dans votre maison.

Guide étape par étape pour motoriser votre volet roulant

La motorisation permet à quiconque d’ouvrir et de fermer les volets sans les toucher, ni même être à proximité. Depuis le confort d’un fauteuil, du salon ou même de son lit, il peut laisser entrer des flots de lumière naturelle et d’air frais, ou bloquer complètement la lumière du jour et le bruit de l’extérieur. Parfait pour ceux qui ont besoin de se reposer pendant la journée. Il existe différents types de moteur volet roulant sur le marché.

Pour motoriser le volet roulant présent dans votre maison :

–        Ouvrez le caisson du volet et nettoyez-le.

–        Fermez le volet et retirez l’ancien système de manivelle ainsi que les supports.

–        Une fois la manivelle retirée, sortez le tube d’enroulement en fonction du type d’ancrage de votre volet.

–        Placez ensuite le moteur tubulaire sur l’axe existant ou installez un nouveau tube d’enroulement équipé d’un moteur.

–        Passez le fil électrique dans le trou prévu à cet effet si vous avez un modèle filaire.

–        Le raccordement électrique doit ensuite être réalisé par un électricien.

–        Une fois le raccordement effectué, vous pouvez régler les arrêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More from Author

Mama Kana, une boutique de CBD qui met en avant la production de chanvre naturel

Les techniques de l'agriculture biologique sont conçues pour être respectueuses de...

Un enlèvement d’épave, combien ça coûte ?

L'enlèvement d'épave par un professionnel peut être gratuit. Vous n'avez rien...

FIBA : spécialiste des cartes PVC, badges et goodies publicitaires

Faire concevoir des badges ou des cartes pour les stagiaires et...

Souhaiteriez-vous séjourner dans un camping ?

Le bien-être global de l’être humain passe par le temps qu’il...

- A word from our sponsors -

spot_img