AccueilEmploi, FormationYassine Yakouti : avocat,...

Yassine Yakouti : avocat, le plus beau métier du monde

spot_img

L’avocat, c’est celui à qui on fait appel pour nous défendre devant les tribunaux. Avec ses connaissances en matière de droit, ce dernier est le seul qui possède les arguments pouvant nous aider à éviter les amendes et les peines d’emprisonnement. Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un seul avocat. Certes, il y a les généralistes qui traitent un peu de tout. Mais il y a également ceux qui ont des spécialisations : avocat pénaliste, avocat en droit des personnes, avocat en droit immobilier, avocat du droit public, etc. Selon Yassine Yakouti, avocat célèbre à Paris, avocat est le plus beau métier du monde. Il nous explique pourquoi dans cet article.

L’incroyable ascension professionnelle d’Yassine Yakouti

Avant de parler du métier d’avocat, on va d’abord faire une petite récapitulation du parcours d’Yassine Yakouti. À noter que cet avocat est célèbre dans tout Paris. Mis à part les politiciens, les chefs d’entreprise et particuliers, Yassine Yakouti représente également les rappeurs comme Kaaris… Avant de faire partie du Conseil de l’Ordre des avocats, le quadragénaire a dû franchir pas mal d’obstacles. Pour financer ses études à l’université, Yassine Yakouti a enchainé les petits boulots. Il a ensuite intégré l’EDHEC pour suivre un Master 2 en Droit des Affaires. C’est d’ailleurs ce diplôme qui lui a permis d’obtenir son premier poste chez le Fresfields Bruckhaus Deringe (Paris). Déçu par le comportement des personnes qu’ils côtoyaient et ceux des banques, le jeune homme a décidé de démissionner et de se tourner vers une autre spécialisation : le droit pénal. Au début, il a eu des doutes. Aussi, le droit pénal est moins rémunérateur que le droit des affaires. Heureusement, Yassine Yakouti a réussi le concours pour intégrer le Conseil de l’Ordre des avocats. C’est ce qui lui a permis de voir le métier d’un autre œil. Selon lui, c’est le plus beau métier du monde.

Tout savoir sur le métier d’avocat

le métier d'avocat
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, il n’y a pas qu’un seul avocat, il y en a plusieurs. Mais leurs missions restent toujours les mêmes : défendre, représenter, conseiller, etc. Selon Yassine Yakouti, avocat est le plus beau métier du monde. En effet, c’est à travers ce métier qu’on peut défendre tous ceux qui ont besoin d’aide. À noter que c’est une situation d’injustice opposant un jardinier marocain à sa patronne qui a incité Yassine Yakouti à devenir avocat. Réparer les injustices : telle est la mission principale que le jeune homme cherche à accomplir. Que ce soit Yassine ou les autres avocats intègres, ils sont considérés comme des héros dans la société actuelle. Ils peuvent défendre les pauvres, ceux qui sont accusés à tort, les victimes d’agression (sexuelle…), etc. Le fait de venir en aide aux nécessiteux, c’est ce qui a poussé le fils d’immigré de Casa à exercer le plus beau métier du monde. Aujourd’hui, Yassine Yakouti fait partie de la nouvelle génération d’avocats qui apporte de la jeunesse, du dynamisme, de l’expérience et de la force de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus du même auteur

Web.quarante3, agence web et spécialiste en production vidéo à Retournac

La création d’un site n’est pas une tâche à prendre à...

Le guide idéal pour tout savoir sur la prostate

La prostate est une glande importante chez les hommes, car elle...

WEERG se renouvelle pour devenir la première entreprise de machines HP Multi Jet Fusion 5600 au monde

Amélioration de l'uniformité et du toucher des matériaux Optimisation des applications...

Comment faire une facture auto-entrepreneur aujourd’hui ?

Alors que les auto-entrepreneurs ont longtemps bénéficié d'une comptabilité relativement simplifiée,...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img