AccueilEntreprise, industrie, sociétéWEERG se renouvelle pour...

WEERG se renouvelle pour devenir la première entreprise de machines HP Multi Jet Fusion 5600 au monde

spot_img

Amélioration de l’uniformité et du toucher des matériaux

  • Optimisation des applications pour une production flexible à grande échelle
  • Augmentation de 30 % de la capacité de production
  • Meilleure combinaison de technologie et de matériau au même prix

Weerg, premier service impression 3D en ligne de MJF, innove une nouvelle fois dans ses processus de production avec une nouvelle mise à niveau de son parc de machines HP Multi Jet Fusion. À partir de mars 2024, l’entreprise dirigée par Matteo Rigamonti pourra compter sur un nombre record de machines de ce type pour produire des séries de milliers de composants avec une livraison en 48 heures seulement, à des coûts nettement inférieurs à ceux des technologies traditionnelles, tout en maintenant des normes de qualité élevées.

Plus précisément, la solution d’impression HP Multi Jet Fusion 5600 permet à Weerg d’augmenter sa capacité de production de 30 %, en optimisant les applications pour une production flexible à grande échelle. L’investissement stratégique, qui vise à offrir aux clients une efficacité maximale grâce à une proposition à valeur ajoutée de plus en plus élevée, permet à l’entreprise d’améliorer simultanément la planéité, la résistance et l’uniformité du matériau et d’augmenter le niveau de qualité sans affecter les coûts, ce qui rend le service encore plus compétitif.

L’introduction des nouvelles machines ouvre également de nouvelles opportunités : tout en restant fidèle à sa vocation de prototypage, Weerg met également sur le marché une proposition dédiée à la production à la demande, répondant à la nécessité des clients de réduire les stocks dans les entrepôts, avec un avantage conséquent dans la réduction des coûts de stockage et du risque d’invendus.

Sur le plan technique, les améliorations introduites correspondent à une meilleure gestion de la caméra thermique et du rouleau afin de créer des couches plus compactes, ce qui se traduit par une plus grande uniformité entre le downside et l’upside et par un meilleur toucher des pièces produites. La modernisation des machines a permis d’augmenter de 8 % les propriétés mécaniques.

En outre, face au succès de l’impression Multi Jet Fusion sur le marché européen, Weerg s’est lancée dans la production de masse, répondant en particulier aux besoins des clients qui exigent une plus grande standardisation des produits imprimés en 3D, avec une augmentation significative de la capacité de production.

“Notre chemin d’innovation se poursuit en 2024. L’automatisation, l’interconnexion et les nouvelles technologies se confirment comme le levier stratégique pour la définition de modèles d’affaires et d’offres capables de répondre en temps voulu aux besoins créatifs et de marché de nos clients”, a déclaré Matteo Rigamonti, président et fondateur de Weerg. “L’accès aux technologies les plus avancées, associé au savoir-faire et à l’expérience acquis au fil des ans, ainsi qu’un parcours client à forte valeur ajoutée, sont des éléments clés pour nous. Ils nous permettent de rester résilients dans un environnement économique et de marché souvent imprévisible et de continuer à représenter un point de référence valable et durable, en renforçant notre position en tant que service de fabrication en ligne leader en Italie.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus du même auteur

Trouver un bon voyant ou marabout pour sauver votre mariage

Actuellement, votre mariage bat de l’aile, car vous avez de plus...

Comment trouver les meilleurs bonus sur internet

Les bonus sur internet sont devenus un élément clé pour attirer...

Piscine Courrej : construction et entretien de piscine dans le Sud-Ouest

Dans votre nouvelle maison, vous avez suffisamment d’espace pour aménager un...

Pourquoi opter pour les objets publicitaires éco-responsables ?

Les objets médias sont de plus en plus utilisés par les...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img