Une nouvelle ère pour les boutiques Harry Potter

spot_img

La naissance des boutiques Harry Potter

Si nous vous parlons d’Harry Potter, vous avez très certainement entendu parler de lui. En effet, la saga Harry Potter a su se faire connaître au début des années 2000 premièrement par les livres de J.K. Rowling puis par les films avec les acteurs que nous connaissons tous. Ce monde magique a pu donner à bon nombre de jeunes l’envie d’avoir une baguette, un balai ou l’un des objets présent dans les films. C’est lors de cette période que nous avons pu apercevoir de nombreux points de vente physique revendant des produits dérivés de la saga.

Une inversement de la conjoncture, la fin des boutiques Harry Potter en physique

Il semble que la tendance se soit inversée au vu du nombre de boutiques en physique qui ferment le rideau. La crise du covid ayant frappé les enseignes physique avec une guerre en Ukraine ainsi qu’une inflation qui se suivent, les acteurs les plus fragiles n’ont malheureusement pas survécu. On dénombre plus de 15 fermetures de boutiques sur la dernière année, un chiffre qui malheureusement n’ira pas dans le bon sens.

La saga ne fait-elle plus rêver ? Et pourtant si ! L’engouement pour l’univers d’Harry Potter est toujours présent et cela se démontre avec les chiffres stratosphériques du nouveau jeu Hogwarts Legacy. De plus, le patron de Warner Bros détenant les droits de la licence Harry Potter a exprimé dans une interview fin 2022 son souhait de relancer la saga avec les acteurs originaux. Une annonce qui fera plaisir à tous les fans de la saga, mais qui semble encore loin d’être réalisable.

Une nouvelle ère pour les boutiques Harry Potter

Est-ce donc la fin des revendeurs de produits dérivés de la saga ? Et bien non. Les modes de consommation ont aujourd’hui changé et les consommateurs ont pris l’habitude d’achat en ligne. Les acteurs du marché doivent donc se tourner vers un modèle de boutique Harry Potter en ligne à l’instar du nouvel acteur AXCIO. Pour se démarquer de la concurrence, il ne faut pas être simplement commerçant, mais bien des passionnés. Pour survivre les différents acteurs se doivent d’être présents sur les réseaux sociaux et de multiplier des projets digitaux, notamment en collaboration avec des créateurs de contenus Harry Potter. Etre passionné et créatif, tel sont les attitudes à adopter pour survivre sur ce marché.

Nous pouvons retrouver cela chez AXCIO qui malgré son jeune âge, affiche de fortes ambitions et essaye de rattraper son retard. Sur la boutique en ligne, nous pouvons retrouver tous les produits dérivés que ce soit de la baguette, du balai ou du vêtement. Nous avons un faible penchant pour leur catégorie d’objets Harry Potter, où l’effort a été mis pour mettre en avant les produits avec des vidéos 360°.

Si cette article vous a plus, vous pouvez aller consulter un traitant du même sujet sur la plume de Poudlard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus du même auteur

Trouver un bon voyant ou marabout pour sauver votre mariage

Actuellement, votre mariage bat de l’aile, car vous avez de plus...

Comment trouver les meilleurs bonus sur internet

Les bonus sur internet sont devenus un élément clé pour attirer...

Piscine Courrej : construction et entretien de piscine dans le Sud-Ouest

Dans votre nouvelle maison, vous avez suffisamment d’espace pour aménager un...

Pourquoi opter pour les objets publicitaires éco-responsables ?

Les objets médias sont de plus en plus utilisés par les...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img