Smartphones Samsung Galaxy : les bases à connaître en 2023

spot_img

Vous avez déniché une promo sur un Samsung Galaxy et vous vous demandez si cela vaut vraiment le coup ? Comme cette série est composée d’appareils divers et variés, vous avez du mal à vous y retrouver ? Cet article devrait vous apporter quelques bases solides à propos des smartphones Samsung Galaxy qui sont très populaires aujourd’hui. Nous allons revenir dans celui-ci sur chaque gamme afin que vous ayez un aperçu complet des modèles disponibles en 2023 et de leurs spécificités.

Les Samsung Galaxy S, fleurons de la marque

Lancée en 2010, le premier Samsung Galaxy S était un des premiers smartphones à être équipé du système d’exploitation Android. C’était aussi le seul vrai concurrent à l’iPhone d’Apple et chaque année depuis cette date, les deux constructeurs se livrent une bataille féroce en ce qui concerne le haut de gamme. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que les Galaxy S constituent la gamme phare de Samsung avec des modèles toujours plus innovants et performants chaque année.

Notons que depuis 2020, la marque livre trois déclinaisons chaque année : S, S+ et S Ultra. Pour 2023 par exemple, on a eu droit aux Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Si vous avez des exigences élevées et que mettre plus de 1 200 euros dans un smartphone ne vous fait pas peur, c’est cette dernière déclinaison qui devrait vous intéresser.

Les Samsung Galaxy Note, pour un usage au stylet sur un écran plus grand

Si vous voyez un smartphone Samsung qui possède un écran volumineux et qui est vendu avec un stylet, c’est très probablement qu’il s’agit d’un Galaxy Note. Si cette gamme n’a pas toujours eu bonne presse à cause d’explosions survenues au niveau de la batterie du Galaxy Note 7, le constructeur coréen a corrigé le tir depuis. Toutefois, le dernier modèle de la marque est le Samsung Galaxy Note 2020 et il n’en sortira vraisemblablement plus. En cause : ils se sont fait remplacer par les S Ultra qui disposent aussi d’un écran imposant (6,8 pouces).

Les Samsung Galaxy A, des modèles avec un bon rapport qualité/prix

Avec leur prix aux alentours de 200 à 500 euros, on peut considérer les Samsung Galaxy A comme une gamme intermédiaire. Ils sont donc destinés à un public attiré par les produits vendus par le constructeur coréen, mais qui n’est pas prêt à mettre plus de 800 euros dans un smartphone. Comme pour la gamme S, la gamme A se décline en trois modèles chaque année avec tout de même des différences assez marquées.

En effet pour 2023 par exemple, on a eu les Samsung Galaxy A14, A34 et A54 et on vous recommande d’opter plutôt pour l’un des deux derniers. Car s’ils ont en commun une batterie 5000 mAh de bonne facture, c’est vraiment à partir du A34 qu’on atteint une autonomie satisfaisante. La logique était la même en 2022 avec les A33 et A53 qui étaient bien plus intéressants qualitativement que le A13.

Les Samsung Galaxy Z, des modèles pliables de bonne facture

Alors que le premier Samsung Galaxy Z Fold était proposé à un prix très élevé à sa sortie (plus de 2 000€) et faisait office d’appareil de luxe, la gamme s’est par la suite déclinée en modèles plus abordables. Nous pensons notamment aux Z Flip qui se plient dans la longueur et que l’on trouve à moins de 1 000€. Au-delà de l’aspect innovant qui attire les férues de technologie, le fait que le smartphone soit pliable ajoute vraiment des petits plus au quotidien. 

On regrettera toutefois la fragilité de son écran qui ne donne pas envie d’investir une telle somme. Mais si vous parvenez à l’obtenir en promotion à moins de 600 euros, pourquoi pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More from Author

Immo Center : agence immobilière à d’Empuriabrava

En vue de vos prochaines vacances, vous avez opté pour la...

Frigos intelligents : qu’ont-ils de plus ?

Après l'arrivée des wearable, ces objets connectés que l'on porte sur...

Les Sacs Bananes : Une Tendance Adoptée par les Influenceurs et Célébrités

Les sacs bananes, autrefois relégués aux touristes ou aux amateurs...

Le guide des meilleurs jeux du web 3.0

Savez-vous que vous pouvez vous divertir et gagner de l’argent. Si...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img