Pourquoi Meetic est-il toujours le site préféré des Français ?


Aujourd’hui, ce n’est plus dans les rues qu’on trouve l’amour, mais sur internet. En effet, la plupart des couples actuels se sont rencontrés sur les réseaux sociaux et sur les sites de rencontre. Pour les timides, internet est devenu le moyen le plus efficace pour trouver l’âme sœur. En France, il existe un site de rencontre qui a déjà fait le bonheur de millions de personnes. Ce dernier est visité par un million d’internautes par jour. Il s’agit de Meetic. Depuis sa création en 2001 jusqu’à aujourd’hui, Meetic a été et est toujours le site de rencontre préféré des Français. Pourquoi ? On en parle dans cet article.

Meetic : le site de rencontre français par excellence

Meetic n’est pas seulement un site de rencontre, c’est également une entreprise qui emploie plus de 500 salariés. Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 200 millions d’euros, c’est sans nul doute le site de rencontre le plus célèbre de France. Contrairement aux autres sites de rencontre, Meetic n’a pas été créé pour se faire de l’argent. Son fondateur Marc Simoncini l’a conçu parce qu’il avait du mal à trouver le partenaire idéal. En même temps, il voulait également rendre service à toutes les personnes qui se trouvaient dans la même situation que lui : Je me suis dit que si trois personnes sur quatre étaient dans le même cas, le marché devait être potentiellement énorme… et j’ai créé un site de rencontre (Marc Simoncini). Au début, le site s’est concentré plus vers les femmes pour se démarquer des autres sites. Au fil du temps, le site s’est développé et s’implante dans plusieurs pays (Allemagne, Brésil…). Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, peu sont les avis sur meetic qui le critiquent. Le site est toujours considéré comme le site de rencontre par excellence. D’ailleurs, le célèbre comparateur de site de rencontre planeteradicale.org pense que Meetic est un site de rencontre sérieux.

Meetic est le site de rencontre préféré des Français, pourquoi ?

meetic
Crédits : Pixabay

Il existe sûrement une raison pour laquelle le site de rencontre Meetic est encore là 21 ans après sa création. Eh bien, c’est parce qu’il marche. Selon les statistiques, plus de 8 millions d’histoires d’amour ont commencé sur Meetic. Cela prouve à quel point le site est fiable. En France, Meetic est devenu le site de rencontre par excellence parce qu’il permet de trouver ce qu’on cherche. En effet, on peut y trouver de nombreux profils répondant aux critères de recherche. Autrement dit, les chances pour qu’une nouvelle histoire d’amour commence sont très élevées. Au fil du temps, Meetic a essayé de s’adapter à l’évolution de technologie. Pour cela, il ne s’est pas contenté d’apporter une amélioration à son site web. Il a également proposé une application comportant toutes les fonctionnalités qu’on trouve sur le site. Téléchargeable sur PlayStore, cette dernière est compatible avec tous les smartphones. En matière de concurrence, on peut dire que Meetic en a. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il restera toujours le site de rencontre par excellence pour les Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More from Author

Avis, guide d’achat et comparatif sur les couteaux japonais

Il n’est plus un secret pour personne de nos jours que...

Menuiz Design, votre menuisier à Sciez

Pour améliorer les performances énergétiques de votre cadre de vie ou...

Les Fines Gueules : épicerie fine et produits de cave du Sud-Ouest

Comme tout le monde, vous aimez les délices. Vous les appréciez...

Location de box de stockage et de garde-meubles à Toulouse

Dans certaines circonstances, on se trouve dans l’obligation de louer un...

- A word from our sponsors -

spot_img