Pourquoi choisir le béton imprimé pour ses extérieurs ?

spot_img

Vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol pour votre terrasse, pour la margelle d’une piscine ou une allée ? Vous allez adorer le béton imprimé ! Concrètement, c’est une technique qui consiste à estamper des moules sur la surface d’un béton frais. Très décoratif, il laisse apparaître des formes et des textures avec des possibilités infinies. En plus, il se faufile partout à l’extérieur et de demande pas d’entretien particulier. Alors en bref, voici pourquoi le choisir !

Une technologie tout-terrain

Le gros point fort du béton imprimé, c’est qu’il ne connaît aucune limite en termes de forme et de couleur. Vous pouvez donc opter pour une personnalisation complète dans la conception de votre revêtement de sol. Pour le choix d’béton imprimé à Paris, il suffit de s’adresser à des spécialistes qui sauront vous orienter vers différents types de pavage pour tous les types de surface.

Terrasses, allées, trottoirs, patios… Ce revêtement de sol s’adapte à toutes les surfaces qu’elles soient horizontales, inclinées ou verticales. Mais ce matériau affiche aussi une durabilité exceptionnelle. Extrêmement résistant en cas de fort trafic, on l’utilise souvent pour les zones résidentielles ou les garages. Quant aux conditions climatiques, il est capable de s’adapter aux situations les plus exceptionnelles comme le rayonnement UV, le gel ou l’humidité.

En moyenne, une surface réalisée en béton imprimé affiche une durabilité de plus de 20 ans. Quant à l’entretien, il est extrêmement faible. Il suffit de laver la surface ponctuellement pour éviter l’accumulation des saletés. Vous pouvez aussi opter pour une couche de vernis tous les deux ou trois ans afin de préserver son rendu esthétique.

Une grande variété de finition

L’autre avantage du béton imprimé, c’est qu’il offre une multitude de finitions, de formes et de textures. De plus, en fonction des pigments choisis, vous pourrez facilement colorer le moule pour donner un rendu unique. Grâce à sa grande polyvalence, il peut donc s’adapter à toutes les situations. Traditionnellement, il est utilisé comme revêtement de sol, mais il peut aussi investir les murs ou les façades. Avec une imitation en pierre naturelle, en pierre cubique, en imitation bois ou ardoise, il offre un esthétisme unique à vos aménagements extérieurs. 

Quant à sa pose, elle est extrêmement simple. Comme il s’agit d’un mortier continu, le temps d’exécution sera beaucoup plus rapide par rapport à d’autres alternatives présentes sur le marché. Si vous optez pour des formes géométriques complexes, alors il faudra forcément un délai plus long. Mais de manière générale, le temps de pose reste réduit pour un rendu immédiat ! Il ne reste plus qu’à le choisir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus du même auteur

Les bonus de jeux en ligne : Comment ça marche ?

Les bonus de jeux en ligne sont devenus une caractéristique incontournable...

Comment se faciliter les courses quand on n’a pas de voiture

Dans notre monde moderne, l'absence de voiture peut sembler être un...

Entreprise de revêtement mural dans l’Essonne 91

Êtes-vous à la recherche d’une entreprise de revêtement mural dans l’Essonne...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img