La cession de commerces avec l’Argus

spot_img

Céder un commerce est une opération complexe et délicate. En effet, plusieurs étapes importantes sont à faire comme son évaluation, le bail des locaux, les contrats en cours, le prix de l’acquisition… Ce sont des domaines que tout le monde ne maîtrise pas. Ainsi, pour la réussite de la cession de commerce, il est primordial de se faire accompagner par des experts, et Argus est un partenaire de choix.

Qui est Argus ?

Filiale belge du groupe français ICF (Immobilier Commerce Franchise), Argus Commerce – Entreprise est la référence en matière de cessions d’affaires. C’est depuis 1971 que plusieurs entrepreneurs dans le monde lui font une confiance aveugle. En 1995, le savoir-faire ainsi que les compétences de la maison mère ont été transférés en Belgique. Jusqu’à maintenant, plus de 10.000 commerçants et entrepreneurs ont reçu l’accompagnement d’Argus Benelux dans la cession de leur commerce. Travailler avec ce professionnel, c’est profiter de ses 24 ans d’expérience sur le marché belge et 17 ans sur le marché hollandais. On peut donc affirmer que c’est un partenaire de taille stable, compétent et fiable.

Les étapes de la cession d’un commerce avec Argus

À la cession d’un commerce, Argus accompagne et assiste dans les démarches à faire. Son équipe procède à son évaluation de l’affaire en considérant plusieurs éléments comme les créances en cours et les ventes effectuées. Après, ses experts-comptables nettoient les finances. Il y a ensuite la préparation de la stratégie de sortie, qu’importent les raisons de la cession du commerce. Ses experts seront également là pour la pré-qualification des acquéreurs potentiels. Ils étudient parfaitement chaque dossier avant de choisir pour tomber sur le bon acheteur, celui qui propose le bon prix et qui a des valeurs en cohérence avec l’activité. Et encore, ils aident dans les démarches légales et administratives relatives à la signature du contrat de cession de commerce.

Pourquoi travailler avec Argus ?

Argus est une référence quand il s’agit de céder un commerce. Son expérience de plus de 35 ans dans le domaine est déjà un argument colossal. Son expertise dans l’estimation des fonds de commerce est bien établie. Il sait comment les valoriser parfaitement, mais tout en respectant une éthique professionnelle. C’est suivant sa grille d’analyse objective qu’il étudie l’activité. Cela permet de passer en revue les éléments pouvant valoriser le commerce à céder. Sa présence sur le marché en France et en Belgique depuis des dizaines d’années lui permet de croiser les données récoltées avec les tendances actuelles. Cela aide grandement dans l’évaluation de la valeur du commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus du même auteur

Où trouver un endroit en Vendée pour de bons moments en famille ?

Êtes-vous à la recherche d’un endroit en Vendée pour de bons...

fabrication de bâches sur mesure en France

Pour la couverture de votre terrasse ou de votre remorque, vous...

REXIM, le meilleur allié pour tous vos besoins en immobilier d’entreprise

REXIM est le premier réseau national français spécialisé en immobilier d’entreprise....

L’importance des flyers dans une stratégie marketing multicanale

Dans le monde du marketing moderne, une stratégie multicanale est essentielle...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img