AccueilImmobilierImmobilier locatif en région...

Immobilier locatif en région Île-de-France : une bonne idée d’investissement ?

spot_img

Les experts de l’immobilier s’accordent sur le fait qu’un investissement à Paris ou dans la région Île-de-France n’est pas une décision judicieuse. Pour cause, l’acquisition d’un bien immobilier locative dans cette zone nécessite un investissement colossal. Pourtant, en dehors du prix pour le moins élevé, l’immobilier locatif en Île-de-France présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Région Île-de-France : une demande en constante évolution

L’investissement dans l’immobilier locatif en région Île-de-France promet une rentabilité extrêmement élevée. Pour cause, ce secteur est caractérisé par une demande immobilière en constante évolution.

Cette particularité est liée au fait que ces communes offrent une solution d’hébergement crédible aux personnes incapables de résider dans la capitale française. C’est notamment le cas des travailleurs de la capitale qui préfèrent économiser sur leurs loyers en résidant dans la périphérie de la ville.

L’autre caractéristique de la région Île-de-France est la présence massive d’étudiants. Selon l’INSEE, 27 % des étudiants de France résideraient en région Île-de-France. Cela représente un formidable vivier de potentiels locataires à conquérir avec des biens immobiliers qualitatifs.

Par ailleurs, considérant la difficulté des gestions locatives à Paris, il peut être intéressant de solliciter les services d’un professionnel. Cliquez sur https://solidarimmo.fr/gestion-locative-paris/ pour découvrir l’une des meilleures prestations du marché.

Le coût de la vie en région Île-de-France : un atout pour les investisseurs

 

L’autre particularité de la région Île-de-France est son rythme de vie. Bien que les loyers dans cette zone soient moins élevés que ceux de Paris, ils demeurent tout de même supérieurs à ceux de la plupart des autres villes de France. Cette différence s’explique par le coût de la vie et le niveau des revenus dans cette région.

Selon les calculs du Journal du Net réalisés sur la base des données fournies par l’INSEE, le salaire moyen en Île-de-France est de 3 399 euros nets/mois pour les hommes et de 2 969 euros nets pour les femmes. Parallèlement, le salaire moyen dans le reste de la France est de 2 689 euros nets par mois chez les hommes et de 2 292 euros nets/mois chez les femmes.

Au vu de ces chiffres, il ressort que les Franciliens peuvent consacrer une plus grande part de leurs revenus à leurs loyers.

Où investir en région Île-de-France ?

Le choix de la ville d’investissement dans la région Île-de-France est difficile. Dans l’absolu, cette décision doit être prise en tenant compte de la proximité des transports, des établissements scolaires, des commerces et de la sécurité du secteur.

Seulement, la région Île-de-France est en pleine mutation. Les projets de création de nouvelles lignes de transport peuvent impacter l’attractivité d’une région. À ce titre, pour un investissement à peu de risques, optez pour des villes comme Bobigny, Argenteuil ou Aubervilliers.

En revanche, pour parier sur l’avenir, un investissement dans des communes comme Pantin ou Drancy peut être une piste intéressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus du même auteur

Trouver un bon voyant ou marabout pour sauver votre mariage

Actuellement, votre mariage bat de l’aile, car vous avez de plus...

Comment trouver les meilleurs bonus sur internet

Les bonus sur internet sont devenus un élément clé pour attirer...

Piscine Courrej : construction et entretien de piscine dans le Sud-Ouest

Dans votre nouvelle maison, vous avez suffisamment d’espace pour aménager un...

Pourquoi opter pour les objets publicitaires éco-responsables ?

Les objets médias sont de plus en plus utilisés par les...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img