Découvrez l’île d’Oléron à vélo !

spot_img

L’Ile d’Oléron est une destination de rêve pour les vacances. Pour la visiter sous toutes ses coutures, il serait préférable de la parcourir à vélo. En effet, cela vous permettra de découvrir toutes ses merveilles, en toute tranquillité. 

Louez un vélo pour mieux en profiter ! 

Quand on part en vacances, on aime voir les lieux qui nous entourent. Cependant, parfois, en voiture, cela s’avère un peu compliqué. Dans ce cas, le vélo reste le meilleur moyen de locomotion. Alors, pour déceler les joyaux de l’île, vous pouvez effectuer une location de vélo à Oléron. Vous aurez l’occasion de sélectionner un vélo électrique, vélo pour enfant, VTC, tandem, rosalie ou encore un VTT. Il sera possible de vous équiper d’une remorque, casque, paniers… De nombreux aménagements avec des dénivelés faibles pour les cyclistes, ont été mis en œuvre sur l’île, de ce fait, vous aurez tout le loisir de la parcourir dans la plus grande sérénité. Vous pourrez emporter vos affaires sur votre porte-bagage, ainsi, il sera plus facile d’embarquer votre pique-nique, votre bouteille d’eau, votre maillot de bain, votre serviette… Bref, tout ce dont vous aurez besoin pour profiter de ce lieu sensationnel. Vous apprécierez de vous balader dans ce cadre idyllique, verdoyant, regorgeant de coins exceptionnels, qui vous offriront des vues imprenables. 

Les lieux à ne pas rater 

Effectivement, vous prendrez plaisir à admirer les plages de sable fin de Saint-Trojan-les-Bains, la Cotinière, Grand-Village-Plage et la Brée-les-Bains, le port de plaisance, les marais salants, les villages, les monuments… Durant votre promenade, vous aurez la sensation de vous retrouver dans un autre monde tant les sites sont époustouflants, notamment la Pointe de Chassiron, Boyardville et son célèbre fort, le Château d’Oléron. Le Marais aux Oiseaux est aussi un lieu à ne pas manquer, sans oublier le village de Saint-Georges-d’Oléron avec ses ruelles étroites et ses maisons en pierre typiques de la région, ainsi que la Maison de l’Huitre. Vous pourrez également vous rendre sur le marché de Saint-Pierre-d’Oléron pour y acheter des produits locaux, des fruits de mer frais ainsi que des produits artisanaux.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Article suivant

Plus du même auteur

Trouver un bon voyant ou marabout pour sauver votre mariage

Actuellement, votre mariage bat de l’aile, car vous avez de plus...

Comment trouver les meilleurs bonus sur internet

Les bonus sur internet sont devenus un élément clé pour attirer...

Piscine Courrej : construction et entretien de piscine dans le Sud-Ouest

Dans votre nouvelle maison, vous avez suffisamment d’espace pour aménager un...

Pourquoi opter pour les objets publicitaires éco-responsables ?

Les objets médias sont de plus en plus utilisés par les...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img