Comment faire venir les clients dans son restaurant ?

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Ce n’est pas un secret que les restaurants sont en difficulté ces temps-ci. L’économie a fait des ravages, et comme les gens font plus attention à la façon dont ils dépensent leur argent, les repas au restaurant sont devenus un luxe pour beaucoup. Mais même en période difficile, il existe des moyens d’attirer des clients dans votre restaurant. Voici nos conseils qui peuvent vous aider.

Organisez des ateliers cuisine

Une façon d’attirer les clients dans votre restaurant est d’organiser des ateliers de cuisine. Cela vous permettra de les familiariser avec les plats que vous servez dans votre restaurant. Vous pouvez également leur faire essayer de nouvelles recettes qu’ils n’auraient peut-être jamais essayées auparavant. Il s’agit d’un excellent moyen de promouvoir votre restaurant et d’attirer davantage de personnes.

Faites des vidéos

Certains restaurateurs créent des visites vidéo de leur établissement afin de donner aux clients potentiels un aperçu de l’ambiance de leur établissement. C’est un excellent moyen d’attirer des clients qui n’auraient peut-être pas envisagé votre restaurant. Créer une visite vidéo de votre restaurant est facile et peut être réalisé avec un simple smartphone. Il suffit de faire le tour de votre restaurant et de filmer divers aspects de l’intérieur et de l’extérieur. Assurez-vous d’inclure des séquences de la salle à manger, de la cuisine, et toute caractéristique spéciale qui rend votre restaurant unique. Une fois que vous avez filmé votre visite, téléchargez-la sur YouTube ou un autre site de partage de vidéos. Vous pouvez ensuite partager le lien avec des clients potentiels par le biais des médias sociaux ou par email.

Offre de parrainage

Une offre de parrainage est une technique de marketing de restaurant qui récompense les clients qui envoient de nouveaux clients au restaurant. L’offre peut prendre la forme d’une remise, d’un repas gratuit ou d’une autre récompense.

L’offre de parrainage est un excellent moyen d’augmenter la fréquentation du restaurant et de fidéliser les clients.

Créez un site internet

La création d’un site internet pour un restaurant est l’un des meilleurs moyens d’atteindre des clients potentiels sur Google. Un site web peut fournir des informations sur votre restaurant, votre menu et vos promotions spéciales. Il peut également contribuer à fidéliser la clientèle en offrant un forum où les clients peuvent poster des critiques et des commentaires.

Créez des offres limitées dans le temps

Une façon d’attirer de nouveaux clients est de créer des offres à durée limitée. Il peut s’agir d’un prix réduit sur un plat particulier ou d’une promotion “un acheté, un gratuit”. Vous pouvez également offrir un apéritif ou un dessert gratuit à l’achat d’un repas. Quelle que soit l’offre, veillez à ce qu’elle soit attrayante pour vos clients.

Animez votre restaurant avec des musiciens ou autres

De nombreux restaurateurs cherchent des moyens d’animer leur restaurant avec des musiciens ou animateurs. Cette approche présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d’attirer de nouveaux clients et de créer une atmosphère plus agréable.

Créez une page Facebook

Les restaurateurs peuvent créer une page Facebook pour leur restaurant. Les clients pourront ainsi se renseigner sur le restaurant, son menu et ses plats du jour. La page peut également être utilisée pour réaliser une campagne de publicité pour des événements spéciaux et des réductions.

Communiquez dans la presse ou la radio

Les relations publiques des restaurants sont l’un des aspects les plus importants qui ne doivent pas être ignorés. Vous devez créer une bonne relation avec la presse et les stations de radio de votre région. Cela permettra de faire connaître votre restaurant et de générer du trafic. L’essentiel est d’être cohérent dans l’envoi d’informations à ces médias.

Organisez des soirées dégustation

Une façon d’attirer de nouveaux clients est d’organiser des soirées de dégustation. Cela permettra aux clients potentiels de venir essayer certains de vos plats.

Répondez aux avis

En répondant aux avis, vous montrez que vous vous souciez de vos clients et de leur satisfaction. Cela peut inciter les gens à visiter votre restaurant, car ils savent que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire.

Animez vos réseaux sociaux

Vous devez vous assurer que votre restaurant est actif sur toutes les principales plateformes de médias sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, etc) et que vous vous engagez auprès de vos clients. La communication digitale est l’un des aspects les plus importants du marketing des restaurants aujourd’hui. Une stratégie efficace en matière de médias sociaux vous aidera à attirer de nouveaux clients et à inciter vos clients existants à revenir.

Comment fidéliser les clients en agissent à l’intérieur de son restaurant ?

Il existe de nombreuses façons de fidéliser les clients à votre restaurant. Vous pouvez commencer par agir à l’intérieur de votre restaurant.

Par exemple, vous pouvez :

Soignez la tenue de vos employés

Si votre restaurant est formel, vos employés doivent être bien habillés. Cela montrera que vous vous souciez de l’image de votre restaurant et que vous voulez fournir un bon service.

Vous devez également veiller à la propreté du restaurant

C’est très important pour les clients. S’ils voient que le restaurant n’est pas propre, ils ne reviendront pas.

La rapidité du service

Une autre façon de fidéliser vos clients est d’assurer la rapidité du service. Cela signifie que le client ne doit pas avoir à attendre longtemps pour obtenir sa nourriture. S’il doit attendre trop longtemps, il s’impatientera et partira.

Travailler sur la lisibilité de la carte du restaurant

Le menu du restaurant doit être facile à comprendre et à lire. Si le client ne peut pas comprendre ce qui est sur le menu, il ne commandera rien.

Renouvelez votre carte

Il est important de renouveler votre menu régulièrement. Cela montrera aux clients que vous êtes toujours en train d’innover et que vous vous souciez de leur expérience dans votre restaurant.

Soignez le goût de vos plats

Bien sûr, la chose la plus importante est le goût de vos plats. Si le client n’aime pas la nourriture, il ne reviendra pas.

Soigner la décoration intérieure

La décoration intérieure du restaurant doit être conforme au type de restaurant. Par exemple, s’il s’agit d’un restaurant rapide, la décoration doit être simple et fonctionnelle. S’il s’agit d’un restaurant plus haut de gamme, la décoration doit être plus raffinée.

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