Comment avoir la photo de Linkedin parfaite ?

spot_img

Si vous êtes sur LinkedIn, c’est dans le but d’optimiser votre relation business. Grâce à ce réseau, vous pouvez tout à fait démontrer votre expertise. LinkedIn vous permet également de trouver facilement un travail et des clients potentiels. Mais, pour y arriver, vous devez savoir choisir votre photo de profil. C’est cette dernière qui va vous permettre d’obtenir plus de visite et plus de contacts. Mais, comment faire pour avoir une photo de Linkedin parfaite ?

Opter pour une photo portrait

Votre profil LinkedIn est considéré comme une carte de visite professionnelle. Il est tout à fait logique de le rendre encore plus original afin de développer votre personal branding. Pour cela, vous devez tout miser sur votre photo de profil. Dans le but d’attirer l’attention de votre cible, on vous recommande de miser sur une photo portrait. Le but est de mettre en valeur votre visage. Pour cela, vous devez opter pour un fond neutre. Si vous avez décidé de réaliser une séance photo à l’extérieur, choisissez une photo en action. Mais, faites en sorte que votre tête prenne au moins 60 % de l’espace. Vous devez montrer l’expression de votre visage pour avoir une photo parfaite.

Choisir une photo de qualité

Quand on parle de photo de qualité, on parle de photo nette, avec le bon format et le bon cadrage. Vous n’êtes pas le seul à avoir l’idée de vous inscrire sur cette plateforme professionnelle. Afin de vous démarquer des autres, vous devez miser sur des photos de qualité. Oubliez donc les photos floues. Essayez aussi de redimensionner votre cliché grâce à l’usage d’un logiciel ou directement sur le réseau social. Il serait aussi important de prendre en considération le cadrage de votre photo. Afin de vous aider à obtenir une photo de qualité, on vous recommande de vous investir dans une séance photo portrait spécial Linkedin. Pour cela, vous pouvez faire appel au service d’un professionnel.

Miser sur une tenue et une pose professionnelle

Même si vous avez votre propre style, on vous conseille de vous habiller en fonction des codes vestimentaires du poste visé lors de la prise des photos. Rien ne vous empêche de demander l’avis de vos proches afin de vous aider. Vous pouvez aussi prendre exemple sur vos concurrents. Il serait aussi important de savoir prendre la pose. Pour avoir une pose professionnelle, essayez de miser sur une posture droite tout en optant pour des épaules relâchées et des bras croisés. Sachez que rien ne vous oblige à rester trop sérieux. Cependant, évitez également le style décontracté. Votre posture en dit long sur vous et surtout sur votre personnalité. Essayez de montrer en un seul cliché, votre dynamisme ou votre motivation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus du même auteur

Où trouver un endroit en Vendée pour de bons moments en famille ?

Êtes-vous à la recherche d’un endroit en Vendée pour de bons...

fabrication de bâches sur mesure en France

Pour la couverture de votre terrasse ou de votre remorque, vous...

REXIM, le meilleur allié pour tous vos besoins en immobilier d’entreprise

REXIM est le premier réseau national français spécialisé en immobilier d’entreprise....

L’importance des flyers dans une stratégie marketing multicanale

Dans le monde du marketing moderne, une stratégie multicanale est essentielle...

- Notre sponsor : Pack Seo / Référencement -

spot_img