Vacances aux États-Unis

Quelles sont les démarches administratives ?

Qui dit vacances de printemps, dit premiers jours de beaux temps, ce qui signifie que de nombreux voyageurs vont quitter l’Hexagone pour profiter du retour du soleil. De la Statue de la Liberté au Pont du Golden Gate en passant par le Grand Canyon, ce n’est pas un hasard si les États-Unis font partie des destinations les plus prisées par les Français. Toutefois, certains préparatifs sont nécessaires pour partir l’esprit tranquille, quels que soient les lieux que vous visitez dans ce vaste pays.

Quels documents dois-je me procurer ?

L’une des démarches les plus importantes avant de décoller pour les USA consiste à se procurer un visa ou une autorisation de voyage. Il n’est en effet pas possible de faire apposer un visa dans son passeport à l’arrivée ; vous devez être en possession d’une autorisation de voyage (ESTA) avant de vous enregistrer sur votre vol. Les compagnies aériennes vérifient d’ailleurs systématiquement que vous avez effectué cette démarche avant de vous autoriser à embarquer. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux s’y prendre à temps et déposer une demande d’ESTA USA dès que vous avez décidé de voyager aux États-Unis.

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

Depuis 1989, les Français sont exemptés de visa pour se rendre aux États-Unis grâce au Visa Waiver Program. Depuis lors, l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) a été créée pour que les autorités américaines puissent renforcer la sécurité du pays et empêcher toute personne indésirable de mettre les pieds sur le sol américain. L’ESTA USA remplace donc le visa dans la plupart des cas. La procédure permettant d’obtenir l’ESTA est très simple. Il suffit d’ouvrir le formulaire de demande d’ESTA en ligne, de vous munir de votre passeport et de répondre aux questions. Ensuite, vous recevrez votre ESTA USA par e-mail en moins de 72 heures.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à l’ESTA ?

Bien que la plupart des Français puissent utiliser un ESTA USA pendant leurs vacances aux États-Unis, les voyageurs doivent quand même remplir un certain nombre de critères. Tout d’abord, chaque voyageur doit être en possession d’un passeport valide pendant toute la durée de son séjour aux États-Unis. Il doit également déjà avoir réservé son billet de retour ou de transit vers un autre pays le jour de son arrivée dans le pays de l’oncle Sam. Ensuite, il ne peut pas séjourner aux États-Unis plus de 90 jours. De plus, il n’est pas autorisé à demander un visa, une prolongation ou un permis de séjour une fois sur place. Il est aussi interdit d’exercer une activité rémunérée dans une entreprise américaine. Enfin, le voyage doit être un voyage touristique, un voyage d’affaires ou un transit aux États-Unis vers une autre destination.

Quels autres documents sont requis ?

Outre votre autorisation de voyage ESTA, n’oubliez pas d’emporter votre passeport lorsque vous partez pour les États-Unis. Si vous souhaitez arpenter les routes américaines, dont la mythique Route 66, le permis de conduire international est essentiel. Vous pouvez le demander sur le site web du gouvernement français. Pour finir, n’oubliez pas de contacter votre banque et votre mutuelle. Ceci n’est pas obligatoire, mais il est tout de même conseillé d’ajuster sa couverture médicale pour ses voyages hors de l’Europe et de se renseigner sur les tarifs bancaires du pays que l’on va visiter. Ces démarches s’effectuent très rapidement et permettent de profiter de son voyage aux États-Unis sans encombre.







Communiqué proposé par demandevisa.fr




Retour annuaire
annuaire internet
Annuaire
----::----

Demande Visa


recherche web


noogle.fr est édité par YSWEB Tout droit réservé * 2020 * Mentions légales
annuaire de recherche